Suite à un volume inhabituel désormais important de connexions, les accès à l’ENT et à Pronote sont difficiles.
Ces services sont extérieurs et indépendants du collège : nous ne pouvons que le constater et avons fait remonter ces constatations à nos autorités de tutelle pour que les sociétés responsables puissent réagir.
Mise à jour 1 (17/03) : Néanmoins, une fois arrivé dans Pronote les choses semblent mieux se dérouler que dans l’ENT, notamment pour les échanges de documents.
Plus que jamais les élèves ont besoin d’un accès à l’ENT pour ensuite aller dans Pronote. Il faut donc contacter le collège si tel n’est pas le cas, de préférence par mail à ce.0620026s@ac-lille.fr.
Mise à jour 2 (18/03) : Participer à la réduction des volumes de données échangées qui ralentissent les réseaux et surchargent les serveurs :
Des bonnes pratiques en ligne
l’affichette Collèges 62
Comment réduire le poids d’une image
Merci de votre patience.