29 septembre 2007, par S.Fournier –
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Voici le 1er compte-rendu de Mlle S. Fotedortogafe :
Son compte-rendu d’expérience est bien organisé mais il est plein de fautes. Sauras-tu les retrouver ?
Coment allumé une lampe a l’aide d’une pile ?
1- Les composans :
Nous avon besoin des composant suivants :
Une pile :
Une lampe :
Nous pouvons aussi utilisées des files
2- le circui élektrique :
Pour faire briller la lampe, il faux reliait le pôlle + de la pile au culleaut de la lampe alors que le polle - et relié au plot centrale. Ont peut aussi faire l’inverse.
3- le courcircuit :
Nous avons vu que s’y on relié directement les poles de la pile a l’aide d’un fil, celui si prené feu.
Le court-circuit est donc à éviter !
4- la platine :
ces une plaque percait de trou dans lesquel on peut plasser les composants.
On a ici placé le pôle + de la pile puis la lampe, puis un interupteur (en position ouverte) puis on a refermé la boucle en plaçant le pôle - de la pille.
On peux ainssi réalisait des circuit plus compliquaits.
Envoie le nombre de fautes que tu trouveras à cette adresse :
mme.fournier@ac-lille.fr
27 septembre 2007, par S.Fournier –
1 message(s)
Le projet Français-Sciences Physiques a pour :
objectifs : - Utiliser l’intérêt suscité par l’expérimentation en sciences physiques pour améliorer la maitrise de la langue tant au niveau rédactionnel qu’orthographique.
- Mettre en évidence le fait que si les élèves ont l’impression de se comprendre dans la vie de tous les jours, leur éventuelle négligence à l’écrit cause des problèmes de compréhension.
responsables : Mme Deprez (Français) – Mme Fournier (Sciences Physiques)
27 élèves (organisés en 2 groupes) volontaires et en difficulté en français travaillent 2 h par semaine . L’une de ces heures est à dominante scientifique, l’autre heure est utilisée pour écrire le compte-rendu.